~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Saturday, November 25, 2006

Thanksgiving


HAPPY THANKSGIVING everybody !!!
Ouais je sais les francais vous fetez pas Thanksgiving mais bon ... moi oui !!!
Donc j'ai fete Thanksgiving avec ma famille dans la famille du pere a Columbus, charmante petite ville au bord de Colorado River.
J'ai donc rencontre une partie de la famille des 2 parents (parents, soeurs, cousines,tante, niece ...). Ce fut une journee tres sympa mais fatiguante. A part le pere de mon host pere que j'avais du mal a comprendre (accent Texan de folie ...) j'ai bavarde avec pas mal de monde et raconte 20 fois la meme chose (parler de ma famille, de la ville ou j'habite ...). En fin de journee nous avons fait un petit tour en voiture de la ville pour voir les belles et mignonettes maisons qui commencent a s'habiller de lumieres pour Noel.
Ensuite, saison de football oblige, on a essayer de m'expliquer les regles de ce sport de fous avec match a l'appui !!! Je crois avoir crompris l'essentiel mais je vais devoir regarder un peu plus de matchs pour vraiment tout comprendre !!! Mais ca risque de pas etre trop dur vu que Layne est un fan (il a joue pendant quelques annees dans l'equipe de son universite)
Apres un tres tres bon repas (dinde !!!, gratins, tartes, cookies ...) nous sommes rentres a Houston.
Lendemain repos pour tous. Et ce jour la fut un jour EXTREMEMENT important pour le Texas !!! Nan Bush n'est pas rentre nan !!! (au fait j'ai appris de Bush pere vit a 5 min de chez moi. LOL) Mais ce fut jour de match et pas n'importe quel match nan ... Les 2 grandes universites du Texas s'affrontaient au football !!! Texas A&M University vs. University of Texas. Alors comme Jeanne est diplomee de University of Texas et Layne de A&M (il a joue dans l'equipe de cette univ) ce fut combat acharne sur le terrain et a la maison !!! Je vous passe les details (baston a la maison, pleurs, cris ...) mais c'est finalement A&M qui a gagne !!! OUAIS
Apres ca courses et surtout achat du Chrismas Tree !!!
Voila mon Thanksgiving !!!!
A oui j'oubliais ... J'ai visite les studios de CW avec Jeanne et les filles et dans peu de temps je vais assister aux News CW (chut pas de bruit ...) Eclate totale ... Ouais et puis j'ai appris deja plein de trucs televisuels rien qu'en me baladant dans les bureaux ...
Allez bisous tous
Miss U (mais moins que dans le Connecticut !!)

4 Comments:

  • At 12:46 PM, Anonymous Anonymous said…

    je suis contente que tu te plaises tant à houston!!
    Vive les diners de thxgiving !!!
    déjà un arbre de noel ?? je suis jalouse!!!
    +++

     
  • At 12:47 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut soeurette
    bon je sais je n'ai toujours pas mis de ptit comentaire sur ton blog mais blonde oblige j'ai pas tt de suite compris comment ça marchait (no comment please...). Enfin je répare ça de suite!!
    Je suis vraiment contente de voir que ta nouvelle famille est géniale! Des Jodie ça coura pas les rues qd même et heureusement!!
    nfin profite bien de ta new life sous le soleil texan.
    Claque une bise à George (les deux) de ma part et progresse bien en cheval avec eux.
    Et récupère les recettes de cuisine qui sont bien!!

     
  • At 11:35 AM, Anonymous Anonymous said…

    C'est pas vrai, nous aussi on a feté Thanksgiving (c'est parce que c'est un peu l'amérique chez nous ...). On a donc eu la purée, pas la dinde, et la tarte aux potirons avec de la chantilly dessus .... MMMMMMMM, c'était bon.
    Bon, bonne continuation.

    PS : j'ai expliqué à Capu comment elle pouvait mettre des coms, c'est pour ca, maintenant elle y arrive .... (ah ouai, moi aussi je suis devenu un expert du blog et du virtuel ....en fait, tu as le droit de mettre des com sur le mien, y'a encore aucun de mes amis ni de ma famille qui m'en a mis .. je suis trop triste)

     
  • At 2:08 PM, Anonymous Anonymous said…

    salut zincou
    c yoyo
    Bon ca va mieu pour toi alor je V mieu.
    On ne ce voit pas a noél mais jspr que tu viendras nous voir un peu plus au nord parceque nous on descendra pas...lol
    je te fais de groses bises et attend avec impatience un peu plus de tofs sur ton blog
    biz

     

Post a Comment

<< Home