~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Tuesday, October 24, 2006

Ca vaut le coup d'être raconté

Bijour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien de votre coté; moi on va pas en parler c'est pas le moment de déprimer encore plus !!!
Je vous raconte ma journée d'aujourd'hui parceque ce fut pathétique. 7h40 les enfants partent à l'école avec leur père. Je prend mon petit dej', fais 2 tournées de linge, nettoie salle de bains et chambres. Je dois rester à la maison toute la matinée parceque la mère doit donner des coups de fils pour son boulot et que 2 livreurs doivent livrer des meubles (il faut donc quelqu'un pour les accueillir si elle est au téléphone !!! Normal ... c'est mon job !!!) Mon boulot terminé je descend dans ma chambre pour me reposer (j'ai très mal dormi cette nuit). Là vers 11h je monte à l'étage pour sortir le linge du sèche linge et je vois que les meubles ont été livrés. Je me dis donc que la mère était là pour leur ouvrir !!! 12h je croise la mère qui me dit :"tu as vu que les meubles ont été livrés ??? Mais je t'avais dit de voir avec eux où il fallait les installer !!!" Bein quoi tu leur a pas ouvert ?? Moi j'ai entendu aucune sonnerie donc je pouvais pas deviner qu'ils étaient là !!! M'enfin tant pis.
Les enfants ayant "religious school" ce soir je suis libre jusqu'à 6h30. J'en profite donc pour m'évader à Waterbury. La mère m'a dit que yavait un musée là bas pourquoi pas tenter de toute façon faut que je sorte (je déprime vraiment là !!)
Je prend donc la voiture direction Waterbury. C'est pas bien loin cool. Avant de visiter le musée je me dis quand même que je devrai manger un petit bout parceque ça fait 3 jours que je ne prend qu'un petit dej' (déprime totale donc pas faim !!). Je vise un petit truc où ils vendent des salades (ça me fera du bien des légumes hein ???) Je rentre dans ce truc COMPLETEMENT GLAUQUE et demande une salade (8 choix de salades donc ça va). Je prendrai donc "Chili Olé Salad". Là le type me dit ya plus de Chili mais du poulet. OK je prend cette salade avec du poulet ça me va aussi !! Et là il me ramène une soupe !!! Attendez c'est pas une soupe que je veux c'est une SALADE !!! Salade verte ??? Nan une SALADE COMPOSEE; vous avez un choix de 8 salades composées je m'en fout de laquelle je suis pas compliquée donnez m'en une !!!(j'ai un peu commencé à hausser la voix mais faut pas me prendre pour une conne non plus) Ah bein non ma petite dame on a plus de salades !!! Bon allez tant pis je me casse je vais trouver un autre coin pour manger il m'a saoulé !!
Je compte donc me rabattre sur Mc Do et ses salades elles sont bonnes. Mais là je suis dans la grande rue de Waterbury et pas moyen de trouver un Mc Do !! Je me stope donc dans une mini superette qui pue la clope pour m'acheter un sandwich (j'ai abandonné l'histoire de la salade pourtant j'étais motivée !!) Je mange donc ce sandwich degeu (pour me remettre un truc dans le ventre c'est vraiment pas le must !!)

Waterbury c'est une route principale, des vieux, des gros et des jeunes qui trainent. Je me suis fait klaxonnée par un vieux pervert et ça rassure pas du tout !!!



Mon déjeuner fini je rentre dans le musée. Là le type à l'acceuil me fait signer un papier comme quoi je visite le musée (pas bien compris) et il me fait l'entrée gratuite (il a tellement pas l'habitude que quelqu'un vienne dans son musée; vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit que je voulais visiter son musée. La dernière personne qui était venue c'était il y a 4 jours !!! Oui on doit mettre la date de notre visite donc j'ai vu que ya pas foule !! Bon le musée cosi, sympa mais pas de quoi s'entousiasmer (d'un coté je m'attendais pas à du grand art !!) Enfin ce que j'ai pu remarqué c'est qu'entre 1800 et aujourd'hui Waterbury ça a pas changé !!!
Après ça je roule direction Middlebury mais il est tôt, j'ai pas envie de rentrer glandouiller donc je m'arrête dans un parc. Je m'allonge sur l'herbe (ya un peu de soleil qui transperce les nuages ça fait du bien quand il est là !!!) mais après quelques minutes les nuages s'installent et ça caille. Je rentre donc dans la voiture et dors !! Et oui passionnant !!! Mais bon c'est mieux que de larver dans la maison !!!
Bon je me réveille et là ... bon ok c'est bon je rentre !!!!
Voila maintenant j'attend avec impatience le coup de fil de ma area coordinator pour envisager le changement de famille. C'est pas bon je déprime trop et ma santée commence à s'en ressentir !!
Voila j'espère que vous avez bien rit en lisant ce post (je vous avoue que moi je riait plutôt jaune sur place hein !!)
Bye les gens

A bientôt

7 Comments:

  • At 4:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    Quelle vie passionnante !!
    Vive les USA, je vois que tu t'éclates (je le savais déja, mais là ou voit vraiment à quoi ca ressemble). Je pensais pas que des villes sans McDO ca pouvais exister aux US, même dans les coins les plus paumés de notre petite France rurale, ca existe. Bon courage pour la suite, ici ou ailleurs (ailleurs j'éspère pour toi), dans une super grande ville très sympa, dans une super famille, avec plein d'amis avec qui sortir et s'occuper, et des musées avec autre chose que le toile de l'ancienne doyenne du village qui l'a léguée à la mairie pour en faire le plus grand musée à 100 km à la ronde ...

     
  • At 4:33 PM, Blogger ~Lolo~ said…

    Je te rectifie Florian: IL Y A UN MC DO !! Je l'avais pas trouvé dans la rue principale mais il est vers le "centre commercial" !!! Faut prendre la voiture du "centre ville" au "centre commercial" mais le Mc Do existe !!
    Voila ne pensez pas que ya des villes sans Mc Do ou Dunkin' Donnuts ou Starbucks ...

     
  • At 4:39 PM, Anonymous Anonymous said…

    Ah quand même !!!, ca me rassure, j'y croyais pas, là ca va mieux, que ma soeur soit pas douée et qu'elle trouve pas le McDo, je trouve ca plus normal ...

     
  • At 5:58 PM, Blogger *Z* said…

    ma p'tite lolo, si vraiment tu n'en peux plus tu px toujours envisagé le rapatriement sanitaire ou l'asile politique au Canada, même s'il y fait froid on y est pas mal du tout !!
    petite suggestion : la prochaine fois que tu as la voiture et du temps libre un petit tour au supermarché non pas pour le mc do mais pour un gros pot de nutella ou un bon frappuccino et un muffin, ya que ça de vrai !!
    ++

     
  • At 6:23 AM, Anonymous Anonymous said…

    Allez LOLO, tu verras bien si tu peux changer de famille, ce qui d'après tes impressions serait le mieux, courage et accroche toi, on ne le dira pas assez : ça ne peut qu'aller mieux!

    bises! et attend avec impatience un prochain billet plein d'espoir et de chgmts!!!!
    LAURE

     
  • At 12:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    Dsl j'ai pas eu le temps de passer plus tot te laisser un petit mot (je suis en partiels, c'est un peu déprimant aussi!)Courage ma blonde adorée, comme Laure à dit: j'espère que ton prochain billet sera plus réjouissant... en tout cas je pense bien fort à toi et je t'envois toutes mes ondes positives.Gros gros bisous!

     
  • At 7:52 PM, Anonymous Anonymous said…

    alors la tu a raison c t une super journee,mais moi pour l'instant c'est pas mieu le bebe m'enerve un peu(je sai je sui mechante).Bon courage sacree lolo et ses aventures

     

Post a Comment

<< Home