~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Thursday, October 11, 2007

Retour en France



Voilà mon année américaine s'est terminée et c'est avec tristesse que j'ai quitté le pays et ma famille d'accueil.
Mais je suis toute de même heureuse d'être en France, de pouvoir manger de la bonne baguette et du bon pain.
- Tout le monde parle français (les télés, les radios, les gens dans la rue ...).
- Tout est beaucoup plus petit (la maison, les voitures, mon lit ...).
- Il fait beaucoup plus froid donc ma belle polaire du Texas me tient bien chaud.
- Ma chambre est toute redécorée aux couleurs du Texas et Bevo a trouvé sa place sur mon lit (quand je ne dors pas parce qu'il est gros quand même!!!!).
- La TV américaine me manque (pas les pubs mais les séries ...).
- Ne plus se faire réveiller à 6h par les filles ne me manque pas trop mais le reste de la journée sans elles semble un peu vide.

Pour ceux qui se demanderaient ce que j'ai prévu de faire pour cette année. N'ayant pas eu le master management du tourisme et de la culture de Dijon et n'ayant pas le courage d'aller m'enfermer à Reims, une ville que je ne connais pas et dans un master pas forcément passionnant, les projets du moment sont assez simples: rester sur Grenoble, me mettre à l'espagnol (à priori avec le Cned), me perfectionner en grammaire anglaise et faire quelques stages dans le tourisme pour représenter l'année prochaine des masters et écoles en tourisme.

Sinon l'état à une semaine du retour: "Mais qu'est-ce que je fais ici????" Un peu déprimant!!! Oui en effet c'est pas l'éclate totale; je ne connais plus personne à Grenoble (ça fait quand même 4 ans que je suis partie de là), je n'ai pas encore de projets précis pour cette année et ma petite vie américaine me manque!!! Dur dur le retour ...

Bon sinon pour ceux qui ont le courage de regarder 20 minutes de vidéo sur ma vie d'au pair pendant 1 an c'est maintenant ... Okay je vous comprend c'est long mais ça a le mérite d'être complet et très mignon. Allez, soyez courageux !!!

4 Comments:

  • At 2:32 AM, Anonymous Anonymous said…

    just loved the spider part.. haha!
    cant wait to see you in the big city!
    xoxo

     
  • At 11:49 AM, Anonymous Anonymous said…

    wow!!! super agréable à regarder! dis c'est quoi la première musique en espagnol? tu penses pouvoir m'e,voyer la musique? merci ma belle

     
  • At 4:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    vu jusqu'au bout!!
    Elles sont trop Mimi!!
    j'adore la dernière chanson, I don't wanna say goodbye!!!
    See u

    kékile

     
  • At 4:42 PM, Anonymous Anonymous said…

    Cette vidéo est très touchante ! T'as l'air d'avoir passer une année formidable !

     

Post a Comment

<< Home