~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Monday, October 08, 2007

Dernier Week-End

Dernier WE au Texas et aux US !!!
Vendredi soir, avec Typhaine, Louise et Carolina, nous sommes alle manger a mon restaurant barbecue prefere sur Kirby. Comme a son habitude, tres bon. Ensuite, pour ne pas changer la regle, c'est dans Rice Village et plus precisement au Kelvin Arms que nous decidons de nous prendre un dernier verre. Pour la petite histoire c'est la ou je suis sortie avec Caro et Typhaine pour la premiere fois. Billard, flechettes, delires, tout bon
Ce WE, une amie de longue date de la mere de Layne, fait une fete dans son ranch. Tous les an, elle organise un regroupement et invite ses amis et leurs familles. Pour mon dernier WE sur le territoire americain, Jeanne et Layne decident donc de m'y emmener. J'avais essaye de me faire un WE dans un ranch mais les prix m'avaient vite arrete. Je suis donc bien contente que cette aventure se termine sur un vrai WE texan.
Donc au programme:
- bonne bouffe texane (saucisses, beaf, chicken, potatoes salad, ...),
- bonnes activites texanes (tour de la propriete assis sur la paille dans la remorque du tracteur, tour de chevaux (mais que pour les jeunes parceque les chevaux sont vieux), match d'american football parceque les 2 grosses universites du Texas jouent ce samedi et que c'est tres important (pour la petite histoire UT a perdu et A&M a gagne !!!), petit tour de la vieille petite maisonette ...,
- bonne ambiance.
En soiree, ce fut danse et les filles se sont eclatees !!!
Puis apres ce fut l'heure des adieux pour moi. Larmes versees en disant au revoir aux parents de Layne; ils sont adorables et tres accueillant et je me suis beaucoup attachee a eux; ce fut dur.
Puis on prend la route direction Fredericksburg ou il y a Oktober Fest; Fredericksburg est une petite ville allemande a quelques miles de San Antonio. Exces de vitesse donc Layne s'est pris un beau PV; c'est la premiere fois que je me fais arreter aux US (enfin je veux dire que j'etais dans la voiture ...) et je vous promet que c'est comme dans les films: girophares, sirenes, la voiture de police qui nous suit, on s'arrete sur le cote la voiture de police derriere nous, le policier arrive par l'arriere avec sa lampe torche, ouverture de la fenetre, il faut dire au policier ou sont les papiers avant d'aller les chercher sinon il peut avoir peur qu'on sorte le flingue, le conducteur sort de la voiture et discute avec le policier et il revient tout degoute sur son siege !!!
Bon finalement on arrive a l'hotel ou on s'endort comme des bebes, malgre que Delaney, qui dort avec moi, ait ete un peu malade.
Dimanche on se rend donc a Fredericksburg pour Oktober Fest !!! Petite promenade dans les rues de la ville et pareil la c'est un peu comme dans les films: les petites villes avec la rue principale droite au milieu et les magasins de chaque cote. Ensuite on rentre dans le coin veritable ou se passe la fete. Repas allemand et la bande se met a jouer la polka ce qui, bien entendu, nous ammene nos filles au milieu de la piste de danse. Elles s'eclatent bien, nous aussi mais il est deja temps de partir (et oui on a 4h de route pour rentrer sur Houston !!!)
Retour sur Houston, mon dernier repas sera mexicain.
Desperate Housewives.
Puis je leur montre la video que je leur ai faite (pleurs), et Layne me remercie pour cette annee (pleurs), et moi, ne pouvant plus parler (pleurs !!) je leur apporte le mot que j'ai ecrit (pleurs).
On avait deja fait la distribution de cadeaux le samedi avant de partir (pleurs). Je rentre donc en France avec un chapeau de cow-boy rouge, un enorme Bevo (a savoir une grosse peluche longhorns), un collier avec des pendentifs souvenirs et des decorations pour mettre sur les crocs qu'ils m'avaient offert a Noel !!! C'est con, c'est trop moche les crocs et je les rapporte pas en France ... je trouverai bien une autre utilite a ces decorations alors !! MERCI
Et le vendredi les filles m'avaient aussi offert des choses pour remplir mes valises deja bien blindees: une casquette Texas, un sweat Texas et un panneau Texas !!! MERCI
Voila donc le prochain post sera de retour en France.
BON VOYAGE MOI MEME



3 Comments:

  • At 6:27 AM, Anonymous Anonymous said…

    On t'attend de pied ferme!!!!!!!!
    vivement demain que je t'ai au téléphone...
    Et tu vas voir, ici aussi c'est trop bien!!

    ps: tes crocs je les aurais bien prises pour l'hosto! c'est qd même bien confortable mais effectivement trop moche!

     
  • At 12:31 PM, Anonymous Anonymous said…

    Smoooooch!! Je compatis fortement parce que j'imagine forcément la semaine, t'es horrible tu m'as mis les larmes aux zoeil!!
    bon voyage de retour
    et vivement que je te vois poulette!
    xoxo
    za

     
  • At 4:22 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bon courage ma petite (euh, pardon, grande!) LOlo!!

     

Post a Comment

<< Home