~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Monday, July 16, 2007

New Orleans



Ce WE, je suis alle a New Orleans, Louisiana avec Typhaine.

Decolage Vendredi matin de Houston, nous sommes arrivee a 9h en Louisiane. Le temps de se rendre a l'hotel, a 10h nous sommes en train de fouler les rues du quartier francais. AAhhhh enfin un style de ville plus europeen ... ca fait du bien; petites maisons tres mignonnes, colorees dans un vieux quartier plein de charme. Rue Bourbon et ses bars remplis a toutes heures du jour et de la nuit avec de la musique qui sort de tous les cotes, ses magasins VooDoo ou magasins de pirates ... Bonne ambiance dans les rues et ca chande vraiment du stress qui regne dans toute les autres villes americaines.
Visite de la cathedrale, des petits jardins, des bords du Mississipi, des differentes petites maisons ...
Le soir nous faisons le "Ghost ans Spirit Tour" c'est a dire, avec un guide, nous faisons le tour des maisons hantees de New Orleans et y'en a c'est moi qui vous le dis !!! Bon alors moi j'y crois pas trop a toutes ces histoires d'esprits et de fantomes mais je dois avouer que c'etait bien marrant a faire. Donc, attention, a New Orleans, tu peux te faire pousser dans les escaliers, tirer les vetements, insulter ... Et sans que personne ne soit la !!! Si c'est pas etonnant ca !!!
Ensuite, nous terminons la soiree dans Bourbon Street ou tous les bars sont bondes, bruyant et ou tu peux boire en dans la rue (c'est surement la seule ville americaine ou tu peux te balader dans la rue avec ton verre a la main (ou ton pichet ca depend si tu es courageux !!))
Et cette nuit la, c'est la que le WE se gate !!! JE SUIS MALADE !!! Yeah merci Nicki !!! Et voui, j'ai chope la gastro de Nicki ... Super.
Donc Samedi matin, pas du tout en forme, apres 10 min dehors, je decide de laisser Typhaine se debrouiller toute seule et rentre a l'hotel me reposer. Typhaine en profite pour aller visiter le cimetiere et faire un tour sur le Mississipi sur le bateau de Tom Sawyer.
Je la rejoint en debut d'aprem' et nous prenons un vieux tramway pour aller jusqu'au musee. Visite rapide, nous sortons, il pleut. Heureusement, une gentille petite dame nous propose de nous racompagner jusqu'a l'arret de tram. En plus elle connait la France et est bien contente de faire notre connaissance.
Ah oui, j'oubliais ... Aujourd'hui c'est le 14 Juillet alors etant a New Orleans, on essaie de trouver un coin avec des francais. En se baladant, on appercois des ballons bleus, blancs et rouges donc l'espoir se dessine. Alors oui c'est bien un groupe qui fait quelque chose pour le 14 Juillet mais je crois que c'est plus pour se faire une raison de boire. On passe quand meme quelques minutes avec eux (Mr. Gay et compagnie !!!) mais pas trop. On rentre a l'hotel pour chercher autre chose a faire. Moi, trop epuisee, je m'endors sous 3 couvertures et Typhaine sort. D'apres ses dires, j'ai pas loupe grand chose.
Donc New Orleans, il y a beau avoir beaucoup de francais, ils ne fetent pas le 14 Juillet comme il se doit.
Dimanche c'est "Swamp Tour". Petit tour en bateau au milieu des aligators. Il y en avait beaucoup mais ca fait meme pas beaucoup peur. L'orage eclate mais ils ne sont pas partis pour autant. Sur la brochure on nous avait dit qu'on verrai plein d'annimaux differents mais en fait nan. Bon tant pis, on aura quand meme vu un coin sympa.
Retour dans le quartier francais que l'on parcourt encore avant de prendre le shuttle direction l'aeroport.
En resume, New Orleans: mon coup de coeur du sejour. C'est une petite ville tres mignonne (excepte les quartiers devastes par Katrina qui ont encore beaucoup de degats). Dommage qu'il ai plu la moitie du sejour et que j'ai ete malade. Mais c'est pas grave, j'en ai quand meme bien profite et je me suis regalee.
J'attend de recuperer les photos de Typhaine, je fais un tri et je les mets sur mon album

1 Comments:

  • At 12:02 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pour une fois moi j'ai vu un feu d'artifice qui vallais le coup d'oeil!! Sur le champs de mars en face de la tour eiffel!! Et juste après un concert de Polnareff s'il vous plait!! Vive Paris quand même!!

     

Post a Comment

<< Home