~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Tuesday, May 08, 2007

Ce Samedi c'etait "Cinco de Mayo" c'est a dire une fete mexicaine qui celebre la victoire de mexicains contre les francais en 1810. Ce jour n'est fete que aux Etats-Unis soit dit en passant !!! Caro m'a dit que au Mexique, c'est un jour comme tout les autres. Si vous voulez un petit historique vous pouvez aller consulter le lien si dessous: http://www.vivacincodemayo.org/history.htm
Apres avoir debarque chez Caro dans l'aprem', nous allons a Downtown dans un parc ou il y a des activites pour ce jour. Entouree de musique, danse et bouffe mexicaine, vous pouvez facilement immaginer que j'etais la seule blonde dans ce banc de mexicains ... et en plus de ca francaise !!! Et Caro a cote qui ne se genait pas de le dire. Elle a meme demande un drapeau francais aux marchands ambulants pour que je le porte fierement et me fasse lincher sur la place publique; nan mais je vous jure la vie d'au pair peut etre dangeureuse !!!
Pas motivees pour sortir le soir dans un bar, on s'achete quelques margaritas et on boit ca devant un film chez Caro. Mais abus de tequilla, le lendemain fut tres tres dur ... et meme le lundi un peu aussi. Je vous jure la tequilla ca fait tres mal !!!
Mais avant ce WE, je me suis fait jeudi l'expo que je ne pouvais rater (quoi que a force de dire que j'avais du temps, j'y suis alle la derniere semaine alors qu'elle est restee 4 mois !!!). C'etait donc: "The masterpieces of french painting: 1800-1920". Inutile de vous dire qu'il y avait 135 peintures toutes les unes plus connues que les autres d'artistes francais ou ayant vecus en France. De Ingres a Picasso en passant par Delacroix, Corot, Courbet, Delacroix, Millet, Monet, Manet, Degas, Cézanne, Bonnard, Renoir, Seurat, Van Gogh, Matisse, ...
J'y suis alle avec Louise qui adore l'art et comme moi peint. Crayons et papier en main nous avons parcouru les salles en s'eblouissant de beautes. Un peu trop de monde a mon gout mais bon c'est normal avec une expo comme ca !!!! La prochaine etape c'est Londres: si vous passez par la ...
Maintenant j'aimerai envoyer un enorme bisous a Tante Geo qui s'est eteinte Jeudi. Un petit bout de femme bien dynamique et rigolotte comme on en voit peu. tu vas beaucoup me manquer. REST IN PEACE

0 Comments:

Post a Comment

<< Home