~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Tuesday, May 01, 2007

Le sport aux Etats-Unis: un etat d'esprit

Bon on dirait pas comme ca a voir le taux d'obesite aux US mais je vous jure les americains font beaucoup de sport . Les YMCA et autres salles de sport diverses sont toujours remplies de "pseudo" sportifs qui esperent desesperement perdre leurs kilos superflus ou avoir des muscles plus developpes.
Mais ce n'est pas que ca !!!!! Je vous explique ce qui m'etonne chaque fois ...
Tournoi de tennis: une nana est venue nous chanter l'hymne national (c'etait d'ailleurs HORIBLE ... ou sont-ils alle la chercher celle la; je suis sure que meme moi je peux le chanter mieux c'est vous dire !!!). Bon OK y'avait un americain sur 6 joueurs qui competitait (ca se dit ce mot ??) ce jour la !!!
Match de hockey (le meme jour): une autre nana est venue encore nous chanter l'hymne national. C'etait mieux que la premiere mais 2 fois "The Star Spangled Banner" dans la meme journee ca fait beaucoup !!!
Match de baseball ce WE: Et encore un de plus ... Tout le monde chante la main sur le coeur et tu as l'air tres con toi a regarder les gens pour voir si y'en a pas un qui ne fait rien ... mais nan ils sont tous a fond dedans.
Mini olympics de Delaney: Alors ca c'est ce qui m'a le plus surpris !!!! Donc c'est des enfants ages entre 2 et 6 ans qui font quelques exercices gymnatiques. Et bien oui la encore avant le debut de la "competition", tout le monde se tourne vers le drapeau, la main sur le coeur et chante "The Star Spangled Banner" !!!!
A croire que avant ta premiere foulee, ton premier coup de raquette, ton premier coup de pedale, ton premier flip ou quoi que ce soit se rapprochant au sport, tu dois entoner l'hymne americain parce que quand meme le sport c'est vraiment sacre !!!
Vous vous imaginez vous, avant le cours de sport au lycee, chanter "La Marseillaise" ????

Donc comme je l'ai dit plus haut ce WE je suis alle voir un match de Baseball et les Astros de Hosuton ont gagnes 10 a 1 contre les "je ne sais plus qui". Enfin ce fut bien marrant pour nous puisque quand meme ils ont fait 11 fois le tour du terrain les joueurs !!! Mais les americains ils sont pas tres grandioses (oui on a beau dire que tout est beaucoup plus grand et plus impressionnant aux US): il a fallu au moins 10 min pour que la ola fasse le tour du stade !!!! Je vous jure c'est pas un public francais !!!! Alors le baseball c'est pas le sport le plus passionnant qui soit; beaucoup de temps morts et pas beaucoup d'action meme quand ca joue. Mais tres interessant de voir ca avec Caro qui fait du softball (c'est le baseball pour les filles). Elle m'a donc explique ce qui se passait et pourquoi ca se passait donc tout de suite quand tu comprends les regles c'est plus interessant.
Dimanche c'etait les mini-olympics de Delaney. C'est tres chou de voir ces petits bouts nous faire des flips, des barres, des trampolines, des poutres ... Ensuite remise des trophes avec tous les enfants tres tres fiers et posant pour les photos !!!
Et tout ca pendant que Jeanne et Layne me laissent un message sur mon repondeur en me disant qu'ils profitent a fond de leur voyage a Cancun et qu'ils sont sur des transats sur la plage en buvant des margaritas mais que quand meme ils pensent un peu a nous !!!
Voila sinon mon voyage a Acapulco se prepare bien pour ceux qui s'en soucient.
Et le dernier WE de Juin c'est Las Vegas et le Grand Canyon !!! Ca va arriver vite et c'est bien comme ca.
Bises

0 Comments:

Post a Comment

<< Home