~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Tuesday, March 13, 2007

Rodeo



Lundi soir c’était jour de meeting avec les aux pairs et notre counselor et pour une fois on est pas allé dans un resto mais à une activité plus intéressante qui était le rodéo de Houston. C’est un gros truc tous les ans qui dure 3 semaines et pendant lesquelles des cow-boys et cow-girls performent. En fin de soirée c’est un groupe ou un chanteur qui débarque et nous fait une petite performance. On devait allé voir Jeudi Beyonce mais faute de places se sera Sugarland ; ça me déplais pas pour autant franchement Beyonce j’étais pas trop motivée … tant qu’à aller à un rodéo autant voir de la vraie country !!!!! Même si Sugarland ressemble plus à de la pop qu’à de la country on s’est bien amusées. C’est pas le concert la chose la plus passionnante mais les performances des cow-boys et des vrais de vrais.
Attrapage de vachettes (sauter de son cheval pour la retourner ou lui courir après pour la ficeler et l’emmener au milieu de l’arène), tenir le plus longtemps sur le cheval ou la vache, courses de chars …
Donc comme vous me connaissez bien entendu j’ai essayer de mettre l’ambiance parce que les américains ils sont pas très bons pour ça ; Typhaine m’a aidé (heureusement qu’on est là les françaises !!!). On est partie à la fin du show de peur de se payer les bouchons dus à la masse impressionnante de spectateurs ; bon de toute façon Sugarland c’est bien un peu mais pas trop non plus.
Les photos et bein elles arrivent. Je sais pas bien quand mais ne désespérez pas !!!!

Sinon avant ce jour formidable de rodéo j’ai passé le WE chez Typhaine dans The Woodlands, au nord de Houston. C’est un gros la banlieue très chic de Houston : des golfs à n’en plus compter, des parcs et des lacs partout mais quand même un mall où on a pu aller passer une partie de la journée du Samedi. En gros The Woodlands c’est une vraie ville en campagne ou la campagne en ville comme vous voulez !!! On a pu trouver un bar soit disant hyper ambiance mais il y avait un groupe le soir et les gens partaient donc l’ambiance aussi … c’était pourtant bien comme groupe franchement !!
Le dimanche ce fut bronzage (coups de soleil pour moi) allongées dans un parc. Températures caniculaires, ciel bleu, soleil souriant … Le rêve total en gros. Les premières fleurs apparaissent sur les branches des arbres : le printemps est là et c’est la saison la plus agréable … essayons d’en profiter avant de se cloîtrer dans les maisons climatisées pour l’été !!!


En ce moment par contre plus de soleil mais des tornades et orages alors même que je vous écris. Les précautions à prendre ???? Rester chez soit éloignés des fenêtres !!! SYMPA

Avec Typhaine ce WE on a réalisé qu’on était vraiment en train de vivre une expérience fabuleuse et que là où on était c’était le rêve ; on réalise pas bien qu’on est aux States avec une vie formidable. Moi je me rends compte que j’ai presque fait la moitié de mon séjour et que j’adore les filles et que c’est réciproque … Comme le départ va être dur !!!! Mais n’y pensons pas j’ai encore du temps avec elles !!!

Sur ce je vous fait plein de bises, remercie Xavier et Jany pour le paquet d’anniversaire rempli de bons bouquins, de foulard et de collier et remercie la famille Busi pour sa gentille carte de Seyne.
Miss you tout de même un peu

0 Comments:

Post a Comment

<< Home