~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Sunday, January 21, 2007

Vous y avez cru hein ?

Alors vous y avez cru qu'on aurai de la neige a Houston ??? Nous aussi !!! Mais au bout du compte ... RIEN. Bon OK bien un peu de froid (ca frolait le zero degre ... celsius bien entendu) mais pas de quoi dramatiser comme ils l'ont fait. En effet mercredi la majorite des ecoles etaient fermees parce que bon ca peut etre dangeureux de prendre la voiture quand il y a risque de verglas. Et toute la journee sur les chaines d'info des reporters ont du faire des miles et des miles pour aller trouver 3 grammes de glace au Texas et pouvoir faire un reportage presque dramatique.
Bon OK je suis mauvaise langue c'etait quand meme exceptionnel d'avoir de la neige sur Austin et Dallas mais la neige ils l'ont pas vu longtemps non plus ... pas le temps de toucher le sol elle etait deja fondue !!! Mais c'est quand meme domage de devoir venir au Texas pour trouver la neige nan ?
Ensuite que je vous raconte maintenant, apres le bulletin meteo, mon premier cours d'ESL (English as a Second Language).
Arrivee 6pm (enfin 6:30pm) a Robert E. Lee High school pour mon premier cours. Une au pair allemande m'a dit qu'elle prend ses cours ici et que c'est gratuit. Bon forcement moi je sais pas dans quelle salle c'est, l'ecole est immense et je me met donc a la recherche d'un bureau susceptible de me renseigner. 1er que je trouve, ya personne dedans a part des flics (bein oui on est dans une ecole avec que des hyspaniques et blacks donc forcement ca fait peur aux americains donc bureau de flics dans l'ecole). Je perd pas courage et decide d'en trouver un autre. 2eme ils savent pas me renseigner. 3eme ils m'envoient a la cafet' pour que je fasse une registration. A la cafet' ??? J'y vais mais comme prevu y'a que des gens qui font la cuisine la bas donc ils peuvent pas me renseigner !!! Je retourne au 3eme bureau et la on m'envoie au 2eme etage. Apres avoir demander a plusieurs profs on m'envoie ENFIN dans la bonne salle. La je passe un test oral ... oulala ce fut dur: D'ou viens tu? Que pense tu de
Houston ? etc
1ere epreuve passee avec succes j'ai droit au test ecrit ... tres dur aussi. C'est genre les tests qu'on passent a la journee de l'armee a 16 ans si vous voyez ce que je veux dire !!!
2eme epreuve passee aussi avec succes on me range dans la categorie 5 sur 6. Comme je suis fiere !!!
J'arrive enfin dans me salle de cours et la ... c'est la deprim'. Pourquoi on m'a envoye la ???? La prof qui m'a fait passe le test elle a bien vu que je savais tenir une conversation quand meme. Je vous donne le type d'exercice qu'on a fait pendant 1 heure.
On nous donne des mots en vrac: asleep, cheese, Steve, three, cookies, fifteen.
On nous donne un texte a trous: ......... fell ......... at ......... .......... He ate too many ......... and to much ..........
Remplir le texte !
Je vous donne la reponse de mon voisin pour que vous puissiez imaginer le niveau de la classe: Steve fell cheese at asleep three. He ate too many cookies and to much fifteen.
Voila alors a la fin du cours je dis quand meme au prof que je pense avoir besoin d'un cours un peu plus pousse que ca parce que la je risque de me faire chier. Donc Mardi je retourne en cours et teste le dernier niveau en esperant que ce soit un cours ou je puisse aprendre des choses !
Voila sinon quoi de neuf:
- Delaney est malade.
- J'ai recu un nouveau paquet de Noel: Merci Elisabeth ca fait plaisir de recevoir des petits bouts de France.
- J'ai recu la lettre des Sourice (celle avec vous tous mais aussi celle de Xavier) et ca fait trop plaisir !!!
- Claire m'a definitivement quittee pour Washington DC dans une nouvelle famille qu'elle adore. Je suis bien contente pour toi mais tu vas me manquer.
- Alice rentre en France apres avoir fini son contrat ici. Toi aussi tu vas me manquer.
- Jeudi je me suis fais souffrance en re-regardant la finale de coupe davis de 2002 et le match Matthieu vs. Youzny. Une grosse pensee pour Tif' puisque c'etait le 1er decembre 2002. Bon il a bien joue notre Paulo quand meme. ALLEZ PAULO. Bon j'arrete ca fait 4 ans tout de meme que c'est passe !!!
- J'ai achete la saison 2 de Friends pour 4 $ (en cassettes videos mais de toute facon on peut pas lire les DVD americains en France donc ...)
- Ce soir y'a grosse fiesta chez les voisins avec grosse bouffe pour la finale du Superbowl je crois (enfin c'est du foot americain quoi !!!)
- Le 21 fevrier je part pour une semaine au ski avec la famille dans le Colorado donc shopping de ski fini.
- J'ai pas encore rencontre de pompiers (pourtant on en a rencontre des professions differentes !!!) mais que me conseillez vous: Je pousse une fille dans l'escalier et appelle 911 ? Je crame la maison ? Je coince le chat de la voisine en haut d'un arbre ?
Voila je crois avoir dit le principal pour vous mettre au courant de ma life.
A bientot.

5 Comments:

  • At 5:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    convernant les pompiers, prends rendez-vous avec eux! ou tu vas directement a la caserne de pompiers!

     
  • At 3:44 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je n'arrive décidement pas a mettre de commentaires sur ton blog!!!
    Pfff que de mauvais souvenirs cette final, j'ai meme versé ma larme....Raaaahhh, c'est horrible, mais pourquoi tu m'as rappellé ca??!!
    Je t'embrasse bien bien fort ma soeur que j'aime!

     
  • At 10:09 AM, Anonymous Anonymous said…

    Hahaha, il fait plus froid au Texas que dans nos montagnes ....

     
  • At 7:47 AM, Anonymous Anonymous said…

    impressionnant ce cours d'anglais!!!même en allemand je suis sure que j'y arrive!!!
    Sinon pour voir des pompiers, mets toutes les chances de ton côté: coince une fille dans un arbre (avec ou sans le chat!) et mets y le feu!ça devrait marcher!
    Gros bisouuus

     
  • At 1:01 PM, Anonymous Anonymous said…

    en tout cas si tu veux voir de la neige, tu as BIEN plus de chances en restant au Texas.
    puisque c'est plutôt marron par ici,
    super que tout aille bien pour toi.
    quand est ce que tu nous ecris des posts in english ;0)??!

     

Post a Comment

<< Home