~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Thursday, January 04, 2007

Bonne annee

Bonjour a tous amis fideles.
Donc je sais ca fait un bout de temps que j'ai pas poste de billet mais rush de la fin d'annee oblige. Eh oui je fut fort occupee a faire mes cadeaux de Noel, a preparer mon voyage sur DC (ok j'ai pas preparé beaucoup de choses pour ca mais j'avais quand meme ma valise a faire !!!)
Donc apres plusieurs Noel sur Houston (avec les parents de Layne, avec sa soeur et a l'ecole de Delaney) nous voila embarques pour un voyage chaotique vers DC (et oui beaucoup de problemes avec nos avions). Je vous raconte pas mon sejour parce que vous avez du recevoir un mail avec ma chronique en piece jointe (ceux qui l'on pas recu et qui la veulent il suffit de demander !!!)
Ensuite reveillon pas le plus palpitant mais heureusement Claire, Alice et moi nous nous sommes fait un bon petit repas et le surplus de viande est rentre chez moi (mes hosts ont adore surtout Layne qui en mange depuis 2 jours !!!)
Hier Layne fetait ses ... je dis son age ??? Bon ok 41 ans c'est un vieux de la vieille nan (on le charie avec Jeanne !!!) Ce fut calme parce que semaine donc ce WE on va vraiment feter ca comme il se doit .
En ce moment Claire est a la maison puisqu'elle est en rematch a la suite de problemes dans sa famille. Mais aujourd'hui elle a trouve une nouvelle famille et devinez ou ??? Nan pas le Connecticut mais Houston !!! OUAIS elle reste pas loin de chez moi. En fait c'est des voisins de la famille d'Alice et comme elle est deja restee 2 semaines chez Alice elle a fait connaissance avec eux et c'est comme ca qu'ils l'ont trouve tres sympa et choisie !!! Ah vive les relations quand meme !!!
Sinon Jaury Faye est arrivee hier dans sa nouvelle famille et j'attend de ses nouvelles pour savoir ce qu'il en est.
Mathilde est bien dans sa nouvelle famille sur Manhattan (rematch en meme temps que moi) donc je suis aussi bien contente pour elle.
En fait y'en a plein qui rematchent c'est fou ca ! Je sais pas comment Euraupair choisissent les familles mais je trouve que c'est pas tres bien fait (parce que apres des problemes avec les au pairs les familles ont encore droit a de nouvelles au pair donc y'a encore des filles qui vont de coltinner une famille de merde !!!)
Voila mais sinon ma routine tres sympa continue. Dans peu de temps on va peut etre partir en Floride avec la soeur de Layne et sa fille parce qu'elle a besoin de vacances donc je vais pas dire nan moi (meme si ya une fille de plus a s'occuper je suis pas contre !!!)
Millions de bisous a tous
PS: Des photos arrivent mais la je suis sur le PC de Jeanne et j'arrive pas a comprendre comment ca marche !!! Blonde attitude

L'e-mail détaillé de DC:

Jeudi 21 Décembre :
1h30 nous quittons la maison direction « Crème de la crème » pour récupérer Delaney à son école avant de rouler vers l’aéroport pour prendre notre avion qui est prévu pour 4h.
Arrivée à l’aéroport, check-in puis direction le salon des titulaires de l’American express prestige ou un truc de ce genre. Quoi qu’il en soit on se pose tous avec de quoi manger et un verre de vin à la main. Toutes les ½ heures notre avion était retardé. Heureusement dans ce salon les filles peuvent se dégourdir les jambes tranquillement, jouer avec d’autres enfants, regarder des films pendant que nous, adultes, nous respirons sans avoir à les cloîtrer.
7h nous montons ENFIN dans notre avion Après une heure de pose sur le tarmac (on a jamais su pourquoi !!) c’est le décollage. Les filles dorment tout le trajet, Layne aussi, moi un peu devant le film censé être drôle mais qui l’ai pas !!
Atterrissage, récupération des bagages et là … manque le sac des sièges auto. Jeanne va faire réclamation, ça prend du temps et finalement on lui prête un siège pour Nicki. On récupère la voiture de location et on roule de nuit sur les routes de Virginie direction la maison des grands-parents. Arrivée à 2h ; ils nous on attendus. Petite discussion puis direction le lit pour une bonne nuit.

Vendredi 22 Décembre :
Lever tard, Brunch (œufs brouillés, bacon, saucisse, bagels) puis direction Washington DC et son mall c'est-à-dire le quartier touristique avec tous ses bâtiments connus : Maison blanche, Capitole, Washington monument, Jefferson Memorial. Il pleut donc on ne voit pas grand-chose, les photos donnent rien mais tout est dans la tête !!!
Après cette petite visite spéciale pour moi, tout le monde sort de la voiture pour visiter la grande gare (Train station) pleine de déco de Noël. Les filles sont émerveillée, la gare est bien belle (pour la petite histoire c’est le même genre d’architecture que Grand Central a NYC).
Dîner américain (salade Hollywood pour moi !!).
On va voir le grand sapin de Noël de DC entouré de villages miniatures, de trains miniatures et de 53 petits sapins représentants les 53 différents états des USA. Je prends une photo de celui du Texas quand même hein ??
Ensuite retour at home sous la pluie !!

Samedi 23 Décembre :
Visite du National Air and Space Museum. Les filles adorent, le grand-père (grand-pa Joe) m’explique toutes les histoires de presque tous les avions (il a bossé dans la Royal Air force). A la fin de la visite nous faisons un tour dans les simulator. Montée dans l’espace où on répare une navette spatiale (1er simulator) puis vols avec une 10aine d’avions différents (2ème simulator). Delaney adore, Jeanne et moi avons un peu la nausée après tout ces vols. Enfin bon tout ça fut fort intéressant mais il est temps de partir pour être à l’heure à la Christmas party à la maison.
3h les premières personnes arrivent et ensuite ce fut une ribambelle d’américains tous plus ravis les uns que les autres de voir ou revoir les filles … et de me rencontrer !!!
Très bon moment … très bonne bouffe mais fatiguant (pourquoi ils parlent tous une autre langue les gens ???).
La petite fête terminée on s’affale tous dans les canapés et regardons « The sound of music » soit « La mélodie du bonheur », film préféré de Jeanne. Maintenant il ne me reste plus qu’à être une aussi bonne Nanny que celle du film !! D’un coté je n’ai pas la charge de 7 enfants moi et je vis pas pendant la période nazzie… OUF

Dimanche 24 Décembre :
Christmas party (Encore ???) chez les parents d’amis de Layne et Jeanne. Enorme maison, énorme party, chauffeurs qui ouvrent les portes et garent les voitures, serveurs, …
Des jouets partout dans le basement, des enfants partout qui jouent, Santa qui apporte un cadeau à chacun des enfants, alcools très bons, en-cas délicieux (Caviar SVP !!!!). Les filles s’éclatent, nous en profitons bien mais il est temps de partir pour être à l’heure pour le dîner raclette traditionnel du 24 Décembre ; on ne goûtera pas au repas d’ici qui à pourtant l’air vraiment très bon. Donc raclette bourguignonne ET savoyarde c'est-à-dire viande, crevette, fromages. Puis pour dessert choix entre Pecan Pie ou Pumpkin Pie.

Lundi 25 Décembre :
MERRY CHRISTMAS !!!!!!
Journée repos repos pour tous !!! Pourtant on voulait faire un peu de sport avec Jeanne. Nous avions programmé un tennis le matin de Noël. Mais la pluie nous en a empêché !!! Tant pis on restera toute la journée en pyjama (seulement Jeanne et moi !!!) à profiter d’une journée de presque vrai repos ; et oui même si c’est Noël et qu’on est en pyjama y’a quand même encore les filles qui demandent de l’attention !!!
Ouverture des cadeaux et je fut bien gâtée par tous. La grande question après ce temps c’est : « Comment on va ramener tous les jouets des filles ???? »
Quand la nuit tombe on saute dans un pantalon, mettons une veste et prenons la voiture pour aller voir le chemin de déco de Noël. C’est vraiment américain ça : tout un petit trajet avec des lumières de Noël partout. Delaney est émerveillée et pendant tout le trajet ses seuls mots furent : « Look, look !!! ».

Mardi 26 Décembre :
On change de maison pour aller chez Michelle, Phil et Alexandra.
Mais avant ça on va faire un petit coucou à des amis à eux qui habitent dans le Maryland. Encore un repas de Noël, encore de nouveaux enfants. Delaney s’est fait un nouveau copain et s’était trop drôle de les voir jouer ensemble. Nous visitons le village très mignon et encore avec plein de déco de Noël puis après ça nous repartons donc en Virginie chez Alexandra (une des meilleure amie de Delaney). C’est chez ses grands-parents qu’il y a eu la Christmas party de folie du 24 Décembre.

Mercredi 27 Décembre :
Séance coiffeur pour Jeanne et moi puisque Michelle était coiffeuse avant d’avoir sa fille.
Rien de très spécial ce jour là ; nous nous posons tous dans le basement un magazine et un verre à la main à regarder les filles jouer.

Jeudi 28 Décembre :
Nous partons Downtown pour visiter le musée d’histoire naturelle. Delaney sur les épaules, je navigue entre les animaux et elle me ruine le dos à bouger pour me dire « Look, look !!! ». Nicki dort un peu dans sa poussette tandis que Delaney et Alexandra sont à fond dedans (houla il fait peur celui là ; oh regarde y’a Bambi ; oh le gros éléphant !!!) Bien mort de rire mais bien fatiguant. On renonce à aller au spy museum puisque on craint que les filles soient trop fatiguées et se lasse vite. On a bien raison ; on monte dans la voiture et 10 min plus tard plus un bruit tout le monde dort. On en profite donc pour visiter les beaux quartiers avec les belles grandes maisons d’américains bien riches de Virginie. On passe à Langley, je tape la bise à Vaughn dans son bureau à la CIA … bon nan dégoûtée y’a trop de barrière, c’est trop protégé je peux pas aller voir toute la famille Bristow !!!!
Tant pis on va rentrer dans la modeste maison où on doit loger hein !!!

Vendredi 29 Décembre :
Jour de départ donc bouclage des valises.
Notre avion est à 6h donc après le repas on prend la route.
Là encore arrivés à l’aéroport on se cale dans le presidential salon. 2h30 de retard pour embarquer mais l’attente ne fait que commencer !!!! Tous installés dans l’avion, on nous projette le film de sécurité au cas où ton avion s’écrase. Mais après ça le pilote prend le micro et nous dit que y’a des tornades sur Houston donc on peut pas atterrir et ils savent pas encore si ça va se calmer et surtout quand !!! Il propose donc aux gens de sortir et d’attendre demain pour partir. Nous restons à nos places pour voir comment ça va évoluer. Au bout d’une heure le pilote nous dit qu’on va pousser l’avion sur le tarmac parce qu’il y a un avion qui a besoin de la porte d’embarquement qu’on utilise. On a donc ½ heures pour choisir si on reste dans l’avion au risque de rester bloquer à pas bouger pendant un bon bout de temps. On reste et au moment de nous pousser le pilote nous annonce que l’on décolle !!! OUF. Mais nan pas fini encore !!! Au bout de 2h on atterri (je vois des gros éclairs partout autour de nous et l’avion bouge beaucoup !!) mais pas à Houston mais sur New Orleans. Encore 1h d’attente sur le tarmac puis re-décollage et après 1h30 de vol nous arrivons enfin sur Houston. Voyage chaotique pour moi qui adore les décollages, atterrissages et vols secoués. 2 décollages et 2 atterrissages pour le prix d’un : SYMPA
Donc on arrive à la maison il est 3h du mat’. Dire que les filles vont se réveiller dans 3 ou 4 heures !!

Résumé du séjour :
Très bon moment passé avec cette famille. Les grands-parents sont adorables, le grand-père très drôle et je me suis bien adaptée à tous. Je commence même à arriver à faire quelques blagues ou répondre aux leurs !!!
Même si ma vraie famille m’a un peu manquée pour ces fêtes de fin d’année, je ne me suis pas sentie seule ou isolée. Très agréable de se sentir appréciée.

6 Comments:

  • At 9:43 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonne année chou !! plein de bonnes choses et enjoy !!
    ++za

     
  • At 1:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    Hey! je t'envois un mail ce soir pour tout te raconter car la je n'ai pas le temps...

     
  • At 5:24 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonne année soeurette!!!!!
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses sous le soleil texan et surtout tout ce dont tu rêves et ce que tu mérites!! Je ne vais pas reprendre les voeux habituels santé-bonheur-amour-amitié-famille-réussite... etc mais que tes désirs les plus chers se réalisent!!! C'est plus simple comme ça!!
    Claque la bise à ta famille texane de ma part et à très vite.

    Capucine

     
  • At 9:57 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonne année Lolo !!! Pleine de bonnes choses, d'amusement, de réussite américaine, d'amour (tu as pas encore trouvé un américain ??) et de tout tout tout.
    Bisous
    Ton grand frère préféré.

     
  • At 3:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bo néné >_< (<--- très fière de ma blague là!)
    et gros bisous, à très vite!

     
  • At 11:27 AM, Anonymous Anonymous said…

    bonne annee 2007 en amerique a toi aussi avec un peu beaucoup de retard mais bon on est toujour en janvier donc on peut toujours souhaiter la bonne annee
    gros bizzzouxxxx

     

Post a Comment

<< Home