~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Saturday, December 16, 2006

Semaine pas trop banale

Bijour bijour chers lecteurs de ma vie. Je devrai écrire un livre et publier vous dites ???
Bon alors cette semaine fut sympa alors je raconte.

Mardi soir christmas party à l’école de Delaney donc toute la petite famille se donne rendez-vous à Crème de la crème pour voir Santa. Ecole décorée comme j’avais jamais vu (tout est beaucoup plus grand aux US je vous dis …) et spectacle de magie qui a bien impressionné les enfants. Ensuite nous sommes allé voir Santa et ses compagnons pour distribution de cadeaux et photo. Mais les filles ont très peur de ce gros monsieur avec ses habits rouges et sa longue barbe donc pas moyen de prendre des photos !!!! Delaney lui a demandé des barbie pour Noël mais de très loin !!! Et Nicki a pleuré comme une folle sur ses genoux !!!! Mort de rire -> sauf pour les filles !!! Après petit en-cas avec cookies, cake cup, sangria …
Puis dîner dans un resto … mexicain. Salade énorme mais bonne.

Jeudi 10am je suis libre donc je décide d’aller à la Galeria pour envoyer mon paquet pour la France (ça y est dans à peu près 10 jours ma petite famille va recevoir ses cadeaux !!!!), faire mes courses de Noël pour ma host family, et ensuite prendre un bus pour aller dans Downtown au museum of Fine Art. Et là le voyage en bus fut une expérience quelque peu pathétique … déjà trouver les arrêts de bus pas facile. Ensuite dans le bus que des afro ou hispaniques (c’est le transport des pauvres …) Forcément je tombe sur le chauffeur le plus con de Houston !!! Il conduit comme un malade, ralle à aider la personne en fauteuil donc une docteur dans le bus lui demande son nom et lui fait la remarque ; là il le prend très mal, stoppe le bus, appelle Metro Police en disant qu’il est un train de se faire agresser, ne veut plus conduire, fait descendre tout le monde du bus. Pendant 10 min on est tous dehors à attendre et finalement au bout d’un moment il se décide à redémarrer !!! J’arrive donc à Downtown saine et sauve après avoir eu un numéro de tel d’un vieux moche dans le bus (et oui les américains sont très friendly !!! un peu trop sur le coup là !!!) Je prend ensuite le tram où encore un vieux bourré me drague et un jeune shooté rigole tout seul … Bon ça va que s’était dans l’aprem’ mais je pense pas me servir des transports en commun le soir !!!
Arrivée au musée, bonne surprise c’est gratuit le Jeudi. Enorme musée (ça change de celui de Waterbury !!!) avec de très belles pièces (une bonne expo de photos, de magnifiques tableaux du XXème, une très impressionnante expo sur la couleur …) Et là je m’en suis mis plein les yeux avec une petite collection de Pollock et de bons artistes français (Cézanne, Monet, Manet, Pissaro, Renoir, Degas, Gaughin, Matisse, Derain, Dufy, Bonnard, Marquet …)

Vendredi après une journée très fatigante avec les filles (je ne sais pas ce qu’elles avaient mais elles étaient chiantes !!!!) c’est Christmas avec les parents et la sœur de Layne. Mexican food, Margaritas et distribution de cadeaux. Donc pour moi ce fut des sous et des crocs rouges (chaussures très tendance aux States mais pas très très belles … Pas grave de toute façon ici tu peux être habillé comme un pied personne ne le remarque !!!)

Donnez moi de vos nouvelles les gens, je veux savoir un peu comment ça se passe de votre coté !!!! Merci et bises

Pff j'arrive plus a mettre des images dans mes posts alors pour les curieux qui veulent voir ce que c'est des crocs et bein vous cherchez sur google !!!


5 Comments:

  • At 4:53 PM, Anonymous Anonymous said…

    Super le site des crocs !!! c'est pas encore très tendance ici... mais à ton retour tu pourras faire un malheur !!
    Quel modèle as-tu : le beach, la botte georgie ou le all terrain ? J'espère que tu vas photographier tes pieds et nous les montrer. Ceci dit, les ravissantes sandales que tu avais l'été dernier étaient bien aussi sexy...!!

     
  • At 4:13 PM, Anonymous Anonymous said…

    et ils vont bien les gens, l'Adventzeit viennois est un peu different des maxi size XXL papa noel americains, ms c tres chouette aussi et vive les vins chauds et les weihnachtenmarkts; en tt cas ca fait plais de voir que ca y est: tout roule bien pr toi!
    ZIB
    ZOUB

     
  • At 2:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    Sympa les crocs!
    Amuses toi bien!
    Bisous

     
  • At 10:28 AM, Blogger ~Lolo~ said…

    Ca va Aude, pas vraiment pire que ton pull !!

     
  • At 8:38 AM, Anonymous Anonymous said…

    C'est vrai que les crocs c'est pas top...encore plus en rouge...ca reste passable que pour les petits enfants...
    mdr...
    gros bisoux la texane

     

Post a Comment

<< Home