~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Tuesday, May 15, 2007

WE a Austin


Ce dimanche c'etait "Mother's day" donc nous avons fait un WE famille a savoir Austin et Colombus pour voir les 2 grand-meres.

Mais avant ca, le vendredi j'ai passe l'apres midi avec Louise et nous sommes alle au cinema voir "Spiderman 3" ... bon au depart c'est pas celui qu'on voulait voir mais apres avoir pris les billets pour Next, on s'est pas vraiment rendu compte de l'heure, on a fait un petit tour dans le centre commercial et on a loupe la sceance. Comme celle d'apres etait a 9h. on a pris le premier film qui arrivait et ce fut "Spiderman" ... pas etonnant ya une sceance tout les quart d'heure !!!! Mais finalement pas trop de deception c'etait un bon film. Je vous le commente pas j'imagine que vous etes submerges de preview comme ici !!!
Apres j'ai sorti Louise en l'ammenant pour son premier bar aux US a Rice Village notre QG pour les WE. La nous avons fete la graduation de Robert un type qu'on a rencontre dans le pub et qui venait de graduer ce meme jour !!! Ambiance sympa.
Donc Samedi matin nous prenons la route direction Austin pour aller chez les parents de Jeanne qui viennent de demenager de Virginia pres de Washington DC a Austin, Texas. C'est la premiere fois que je voyais leur maison et je vous dis que c'est un petit coin de paradis !! Bon ils habitent pas Austin meme mais un peu a l'ecart dans une ville reservee aux plus de 55ans. Il y a 3 terrains de golf de 18 trous chacun, 5000 maisons, piscines, shops, activites diverses, personnel medical et tout ce dont on peut avoir besoin.
Leur maison donne sur le terrain de golf (a 10 metres on a le green) mais heureusement pour eux ils sont pres du trous donc ne se recoivent pas les balles de mauvais joueurs quand ils prennent leur cafe dehors !!! A chaque fois qu'une petite voiture passe, c'est "hello, how are you ?" Nous avons fait une petite promenade en fin de journee et j'avais l'impression de me promener dans un decors de cine; tout semble faux mais c'est pourtant vrai !!!

Dimanche nous partons en milieu de matinee pour aller a Colombus dejeuner avec les parents de Layne. Resto texan puis rammasage de carottes dans le potager: les filles adorent et nous repartons avec un sac enorme a manger sur Houston (il en reste encore un bon paquet).
Et ensuite retour sur Houston (enfin un trajet calme en voiture ... elles dorment toute les 2 !!! Ca fait du bien !!)

Le WE du 14 Juillet avec Typhaine on se prevoit une viree a New Orleans. On espere un bon feu d'artifice comme les americains savent bien faire. Il y a la plus grosse proportion de francais ici donc on espere que notre fete nationale sera fetee comme il se doit.

Sinon en vrac, la France me manque et pour combler ce trou et bien je lis "A year in Provence" de Peter Mayle et ca me fait bien rire ... je revois des gens et c'est tres vrai ce qu'il raconte !!! Ah ces provencaux si c'est pas des droles quand meme !!!

Bises a tous

1 Comments:

  • At 3:21 AM, Anonymous Anonymous said…

    salut soeurette,
    A propos des provencaux, on part à Aix tout à l'heure! Ambiance pastis, pétanque et farniente pour rester fidèle au cliché! Je t'écris un vrai mail la semaine prochaine une fois mon diplôme oublié... Promis!!
    Bizettes et profite de tout!

    Capucine

     

Post a Comment

<< Home