~Lolo~ aux Zamérik

Un p'tit blog pour raconter ma vie aux US !!!

Sunday, August 12, 2007

WE à la plage


Vous voyez comme c'est beau les voitures sur la plage (tu me diras ça fait de l'ombre si tu as pas de parasol !!)
Ce WE, après encore une dure semaine (non je rigole, tout va très bien merci), Louise et moi décidons de débarquer à Galveston ... la mer.
Bon tout d'abord j'ai pas bosser Vendredi parce que comme Jeanne n'était pas là pendant 4 jours cette semaine, elle pensait que j'avais beaucoup plus travaillé: en fait pas du tout, c'est beaucoup plus facile quand elle est pas là ... Layne rentre plus tôt, les filles sont moins chiantes (elles savent comment faire marcher leur mère ...) et elles sont au lit plus tôt. Mais ça bien entendu je ne lui ai pas dit: je vais pas refuser une grass-mat' !!!

Donc Vendredi repos complet.
Samedi, je débarque chez Louise en fin de matinée et nous prenons la route pour Galveston. Pas mal de trafic à l'entrée de Galveston mais nous trouvons quand même une plage où se poser. Alors comme les américains sont très flémards, ils garent leurs voitures juste à coté d'eux (bien oui faut pas trop marcher non plus et si on oublie quelque chose dans la voiture ça serai trop fatiguant d'aller le chercher). Nous on a pas voulu avoir cette mentalité donc on la gare sur un parking et on fait 3 pas (nan allez peut-être 20 !!!)
On loue un parasol et des chaises, on se crème et on se baigne. Après midi très sympatique et bien reposante.

Le soir nous sortons sur Seabrook pas loin de Pearland (où habite Louise) dans le Beach Club du coin. Là nous rencontrons un Luxembourgeois avec une mère française qui était tout content de pouvoir parler français. Il nous présente tous ses potes de l'air force mais, ayant un peu trop bu, il nous pose toujours les mêmes questions et nous raconte toujours les mêmes histoires ... C'est pas grave on t'en veut pas coco !!!

Dimanche, après une grasse-mat' bien méritée (si si je vous jure), nous redécollons pour Galveston. Là, nous essayons une autre plage et nous ne louons pas de parasol (bien oui on est hyper frustrées on a pas bronzé hier !!). Il fait chaud mais heureusement que y'a l'eau pour nous rafraîchir: enfin l'eau est plus chaude que l'eau de mon bain mais en comparaison à la température extérieure ça fait du bien !!
Louise se fait encore piquer par des poissons (c'est vrai je vous jure elle a des marques rouges sur les jambes). Il faut dire, elle compare Galveston à Miami alors que moi je compare Galveston à Acapulco; Galveston a été véxé !!! Oui, l'eau est moins bleue, oui ça sent moins bon, oui y'a pas de jolis palmiers ... mais on est pas en Floride !!! Voila donc tant pis pour elle est avait qu'à pas critiquer NAH !!!
Conclusion de la journée: on a plus de couleurs YEH !!!!

Enfin tout ça pour dire que ce petit WE fut très sympatique et bien relaxant (quoique ça fatigue le soleil et la mer ...) Allez je vais quand même pas me plaindre.


1 Comments:

  • At 4:58 AM, Anonymous Anonymous said…

    il n'y a pas que les amerloc qui garent leur voiture les pneux dans l'eau... Les chypriotes aussi!!! Mais comme il n'y a pas grand monde sur les plages (enfin celles où on est allé en tous cas...) c'est pas trop choquant.
    Entretiens bien ton bronzage. Moi c'est déjà bien passé...
    Bizettes
    Capucine

     

Post a Comment

<< Home